There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
vendredi, mai 28, 2004  
Ah oui, ils y en a qui vont peut-être trouver ça intéressant ou qui voudraient être sûrs pour considérations futures: aujourd'hui c'est ma fête. J'ai 21 ans ( ouh... je suis vieille... )J'ai pas d'enfants, pas de chum, pas de profession en vue, ni de futur vraiment certain. Mais j'ai tout plein d'ami(e)s (c'est d'ailleurs la première fois de ma vie qu'il y a plus de gens à mon anniversaire que de doigts sur mes mains...). Et je m'entends bien avec ma famille. Et avec mes collègues de travail. Et avec mes compagnes d'étude qui font aussi partie de la section "ami(e)s". C'est tout de même pas si mal... Peut-être qu'un jour j'aurais encore plus, mais moi, pour l'instant, ça me convient et j'accepte et j'apprécie ce que j'ai. C'est assez nouveau, mais je suppose que je dois prendre de la sagesse en vieillissant ;) Après tout, 21, c'est le plus grand nombre d'années que j'ai eu jusqu'à présent !!!

9:34 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
J'ai toujours prétendu que j'avais de belles pièces d'hommes dans mon entourage, fallait me croire, c'est tout ;). Pour ce qui est du Jack Astor, je dois avouer que ce que j'aime le plus là-bas, ce sont les crayons de cire pour dessiner et le pain à l'ail. Pour ce qui est du serveur, on a vraiment eu le pire du monde... mais écoutez, il a fallu que je travaille pour le convaincre de pas trop me niaiser ! C'est pas par gentillesse de sa part en tout cas... je m'exerce régulièrement à faire pitié et je crois que je vais mettre ça sur le compte de mon talent.

Heille, vous devinez jamais ce que mes parents m'ont donné pour ma fête... non, rien... je le dis : un appareil photo numérique !!! Ils sont complètement fous. Mais je voulais le souligner parce que c'est le premier "accessoire de jeune tendance" que je possède de ma vie !!! Je viens maintenant de rejoindre les rangs de Quartz et A-M ( matinée n'a pas marché apparemment) qui en ont chacune un... c'est fou le nombre de photo qu'on va avoir de chaque événement...

Et pour ce qui est de me faire rattraper ma fête à Sherbrooke... euh... hum, je sens que ça va faire mal, enfin bon, maintenant que je sais que je peux obliger les pires serveurs à ne pas me faire faire de niaiseries, ça devrait aller ;)

*mon internet est con, il arrête pas de me déconnecter sans me demander la permission. Il est vraiment con.*

5:10 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, mai 27, 2004  
Oh !!! Ma soirée d'hier était troooooooop bien ! Tous mes ami(e)s étaient là ! Tous !!!! Je croyais pas que c'était possible de tous les réunir à un même endroit en fait, mais ils étaient là ! Il y avait Gab, réservé par les filles au moins un mois d'avance parce que sinon il ne vient pas ( très occupé... ouais, mettons, mais c'est vraiment l'fun quand il est là ! ) et il y avait Maude !!! Que j'avais pas vu depuis la fin de SON cégep... et que je croyait était en quelque part à Toronto ou je sais pas et qui finalement vivait à Sherbrooke. Hum... enfin, il y avait ensuite mes n'amies Quartz et Anne-Marie (à qui je devrais trouver un surnom pour ici... A-M.. tiens je vais l'appeller matinée !) qui ont tout organisé cela avec leur chum Jo et Peanut et il y avait aussi D'Jo et finalement Jonathan qui était parti avec moi dans l'aventure de Sherbrooke mais pas pour très longtemps et sa blonde, mon ex-cooéquipière de chimie que je n'avais pas vu aussi depuis un bon bout...

ET ET ET ET ET, car il ne faut pas oublier la dernière que j'aurais pensé trouver là : AAB !!! Elle était là, au milieu de tous mes amis ! J'étais tellement contente (et très surprise ) de la voir. T'sé, elle connaissait pas un chat, sauf Quartz de vue et de toupet et elle est venue s'installer au milieu d'une gang de fous ( ouais c'est au masculin, y'a une raison ) et elle a survécu !!! T'es vraiment cool ma fille et je t'apprécie beaucoup. ;)

J'ai eu beaucoup, beaucoup de plaisir. Et je vais avoir des tonnes de souvenirs étant donné que j'ai deux couples d'amis qui ont des appareils photos numériques et qui, hier, me prennait pour leur premier bébé à son premier anniversaire (i.e. des tooooooones de photos... c'était fou, j'aurais pu me commander une horde de paparazzis par la poste que ça aurait pas été très différent...)

En tout cas, ça été très apprécié de ma part, et même si j'ai du me lever sur ma chaise (bordel, il a fallu que je tasse ma chaise pour pas me taper sur le panneau qui pendait du plafond... si tout le monde ne m'a pas vu dans ce restaurant, c'est certainement pas parce que j'ai pas voulu,hein.), j'ai même pas eu à faire de conneries. Je crois que j'ai déstabilisé le serveur-fou en lui disant que je ne buvais pas d'alcool... ce qui fait qu'à la fin de la soirée il m'a fait boire un shooter lait et sirop de grenadine qui goûtait bizarre au fond et que mes amis ont été fiers de moi.

Finalement, MERCI à mes girlfriends qui ont tout organisé ça pour moi.. vous êtes sincèrement les meilleures. Je sais pas ce que je ferais sans vous... va falloir que je dises ça à Matinée parce qu'elle ne viendra pas ici, mais bon, au moins Quartz le saura.

Love ya all !

7:37 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, mai 26, 2004  
Nana : Non, j'ai pas l'intention de mettre mon opinion sur Joanie (parce que c'est d'elle que je parle) le compte e-mail parce que c'est chien comme opinion et qu'elle m'a rien fait cette fille-là et que je serais totalement incapable d'exprimer ça autrement que comme une attaque personnelle sur sa personne et.. ben c'est vraiment pas gentil. Pour ce qui est de pas boire, c'est vraiment pas la raison pour laquelle je pourrais ne pas y aller. C'est vraiment une question d'horaire et de ne pas vouloir y aller pour trouver que ce qu'on fait c'est chiant.

Sur ce, j'ai une plainte à faire sur les policiers. C'est simple, je comprends qu'ils se trouvent des petits spots spéciaux pour pogner les gens. Personnellement je passe toujours par le même chemin pour aller travailler et je sais exactement ou ils pourraient se trouver, ce qui fait que je ralentis si nécessaire. Mais aujourd'hui, il y en avait deux qui étaient à 2 places différentes et totalement inédites !!! C'est pas correct ça ! Quand on prend des habitudes, on les garde ! Voilà, maintenant allez y pensez dans votre coin et que je ne vous y reprenne plus.

Ensuite, j'ai reçu un foward aujourd'hui, en fait à l'instant même, que j'avais demandé à une amie de me transmettre et je veux juste dire à Quartz qu'il hilarant le message !!! Mon dieu, je vais le garder pour le restant de mes jours !!!! Pour ceux qui pourraient se sentir à part parce qu'ils ne savent pas de quoi je parle, ben, c'est un peu personnel, mais mettons que c'est un e-mail qui ne m'a jamais été destiné mais qui parle de moi et c'est drôle en chien... vive les e-mail qui laissent des preuves écrites pour toujours et toujours et toujours....

Voilà, c'était mes nouvelles de moi-même... ce soir je m'en vais fêter ma fête avec mes ami(e)s et... tiens je vais faire des prédictions. J'ai une maudite impresssion que je vais me retrouver dans un resto comme le East side Mario ou autre, en train de faire des conneries parce que c'est ma fête justement. Et qu'on l'a trop fait à Quartz pour qu'elle ne réagisse pas un jour... Y'a aussi une histoire de danseurs qui n'est pas non plus à mettre de côté enfin, c'est ce qui arrive car les plans qu'on fait pour les autre peuvent toujours se retourner contre nous. Elles font ça à chaque année... me mettre dans l'attente. Si je suis chanceuse, on va avoir une soirée relax et calme avec des gens que je connais... SI je suis chanceuse...

5:57 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mardi, mai 25, 2004  
Bon, alors j'ai quelque chose à exprimer mais je peux pas l'exprimer à l'endroit qui serait le plus logique parce que, comme d'habitude, mes opinions sont trop différentes de la majorité et que je serais encore toute seule à tenir mon bout et qu'il y a un nombre maximum de fois que je peux faire ça. Donc, y'a peu de chances que ce soit vraiment intéressant pour vous, mais... tant pis.

Je fais partie du comité d'initiation de l'année prochaine à mon université. AU début je trouvais ça vraiment l'fun parce qu'on s'entendait bien et on avait relativement les mêmes idées, à quelques compromis près. Mais là, ça me fait de plus en plus chier. Il est de plus en plus évident pour moi que ça va être une grosse soûlerie. Ça, ça me fait chier, mais je peux l'accepter, commence à être franchement habituée, à Sherbrooke, c'est pas des demi-portions pour ce qui est de la boisson et puis, il faut se l'avouer, y'a des gens qui peuvent pas imaginer une soirée amusante sans ça. Et là je parle pas de ceux qui aiment bien boire et qui ont de l'allure quand ils le font, je parles des autres qui sont franchement chiant une fois soûls... y'en a pas beaucoup dans le comité, mais tout de même. Comme je l'ai dit, ça j'en ai fait mon deuil et je me disais que c'est pas grave, moi je bois pas et tout le monde l'accepte bien, pourquoi je n'accepterais pas qu'eux ils boivent. Ensuite y'a eu les problème du lieu. Après bien des efforts et des discussions et surtout grâce à quelques filles qui ont pas mal fait toutes les démarches, on a une place pas mal du tout, avec accès à une piscine même et pour un prix correct quoique plus cher que ce qu'on prévoyait au départ. Et là, moi je pensais que tout allait bien aller, que les compromis étaient fait et qu'on était ok. Mais non, y'en a une qui revient toujours avec ses foutues affaires de :

- moi je veux qu'on ait accès aux glissades d'eau et c'est pas grave si c'est plus cher... l'argent étrangement, ne pousse pas sur les arbres et merde, on voulait que leur initiation soit moins cher que la nôtre l'a été ! Et puis c'est le genre de choses qu'il faut réserver à l'avance et s'il pleut, ben il pleut et on perd tout ! T'es pas capable de t'amuser avec ce que tu possèdes au lieu de vouloir ce que t'as pas, merde !

- de la bouffe pour les végétariens ???( on mange des hot-dogs ) pourquoi faire ??? C'est trop cher pis ça sert à rien, ils ont juste à manger comme les autres. Chérie, on va être dans un camp, on va manger ce qu'on va emmener, si on emmène juste de la viande, on va avoir juste de la viande et ceux qui n'en mange pas vont faire quoi ? Boire de l'eau ? Manger du gazon ? Et c'est pas comme si c'était peu probable, on est en majorité des filles, c'est sûr qu'il va y avoir des végétariennes sur le tas. Et c'est drôle que tu te soucies de l'argent maintenant...

- Je vais vous donner une liste de tous ce que mes nombreux amis ont aimé de leur initiation et ce qu'ils ont préféré, comme ça, la journée va pouvoir être vraiment le fun. ... no offense, mais je me sacre de tes amis, je me sacre de ce qu'ils ont le plus aimé de leur initiation et franchement dans la liste que t'as donné, je vois pas ce qu'il peut y avoir de si drôle... moi pousser une olive sur 2 mètres avec mon nez, je sais pas, ça m'excite pas tellement. Le principe est qu'on fasse notre propre initiation, pas qu'on reproduise celle de tes amis.


****Vous allez me dire que je cible ici une seule personne, une fille qui plus est. C'est vrai. Et c'est salement vrai que je la trouve conne et bébé gâté et puérile au travers de ce qu'elle écrit. Le truc, c'est que je la connais pas vraiment en dehors de ce qu'elle écrit, alors je ne peux pas me fier sur sa probablement superbe personnalité pour nuancer mon jugement. Alors désolée pour les âmes sensibles qui trouvent que je suis dûre avec elle.****

Et ça continue hein... elle arrête pas de chialer sur tout, et puis elle s'occupe même pas de sa propre partie de travail, à savoir la description du costume. J'ai de plus en plus envie de me débarquer du projet, comme ça ça leur fera une place disponible pour ceux qui veulent vraiment se saouler ou pousser des olives avec leur nez. J'ai pas envie d'aller là et de me pogner le beigne parce que je suis pas d'accord avec ce qu'on leur fait aux petits nouveaux ni de me sentir mal parce que je suis en train de le faire moi-même. De toute façon, maintenant qu'on a choisit de faire ça le 26 je suis presque sûre que je pourrais pas rester à coucher étant donné que je travaille le lendemain...

Fait chier de ne pas être comme tout le monde et de ne pas apprécier les subtiles joies de la vie de jeune adulte.

10:25 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, mai 24, 2004  
Vous pensiez que c'était fini hein ?!? Mais non, moi, tant qu'il y en a à la source, je ne vais jamais m'arrêter ! Mouahahahahahahah !!! ( evil laugh of course )




tomboy
Tomboy


What's your sexual appeal?
brought to you by Quizilla

3:46 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, mai 23, 2004  
AH ! C'est quoi le problème ??? De toute la journée, pas un petit maringouin, pas un petit bout de peau qui gratte, rien et là BANG ! PA-CLOW ! BOUM ! PAF ! Et ainsi de suite, c'Est la multiplication des maringouins... Et c'est pas un miracle tellement appréciable. C'est pas des blagues depuis la dernière demie heure, j'ai cruellement assasiné 6 maringouins !!! Oh... 7 maintenant ! Je commence à me sentir comme une certaine personne de ma connaissance qui semblait se spécifier dans cette sorte d'assasinat. Numéro 8. Et je ne niaise pas, je les tue vraiment à ce rythme. À noter qu'ils ne sont pas hyper brillants ou doués, de tous ceux que j'ai tué, de mes mains, d'une kleenex ou d'un paquet de feuille ( je change régulièrement mon arme de crime afin que la police ne puisse me retracer ni relier les meurtres les uns aux autres.) y'en a pas un qui était plein de sang.

Gang de pas bon, pas fin et de même pas capable.

7:09 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Y'en avait un sur Finding Nemo, mais il marche pas... Déception. Mais bon,tant pis je vais essayer plus tard... En voici un autre ( et c'est pas fini )( aucun lien avec la chanson) (ou le concept télé associé avec la chanson) (eh merde j'ai la chanson dans la tête maintenant !)





pure
Congrats! Your a Pure Angel! Angels, as far as most
of them go, are all compatabile creatures, but
Pure ones simply are symbols of God. Pure
Angels always appear when a child is born, when
a rainbow is seen, or when someone shares their
first kiss. They never grow old, an can appear
in the shape of a naked woman with white, bold
wings. Pure angels are the carriers of god, and
show their love to everyone in the world.


What Kind of ANGEL are you? (For Girls only) This Quiz has amazingly Beautiful Pictures!
brought to you by Quizilla




Non mais est-ce qu'il y a encore des gens pour douter que je suis parfaite ? En dehors de moi je veux dire... dans tous les tests, j'ai l'air de pogner le personnage, disons le franchement, qui est le plus gna-gna, le plus rose bébé, le plus cuuuuuuuuuuute. C'est une conspiration.

3:52 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Encore !!!!




2f6
You're Element is Light. You are friendly, happy,
social, bubbly, and can brighten up any one's
day. You are very kind and a real people person
because you have several friends (or atleast
should). You're cheery nature makes you lovable
and your stunning looks are sweet and stand
out.


What's Your Element(girls)? (PICTURES)
brought to you by Quizilla




Honnêtement c'est pas celui qui me ressemble le plus selon moi, mais bon, on peut pas faire grand chose contre le pouvoir de décision et d'attribution incroyable d'internet.

3:49 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Non mais si un jour vous vous emmerdez... que vous soyez à la maison au travail ou dans les loisirs, c'est toujours bien pour passer le temps un petit test stupide ! Moi j'aime bien... à noter que je suis sélective, je ne mets pas ceux dont les réponses me semblent trop plates ou trop fausses... ou trop vraies. J'aime surtout ceux qui ont de belles images, ça met de la vie ;) Pensez-y ! BEEP ! En guise de petite musique poche d'intermède ou d'attente sur une ligne téléphonique, voici : un autre test !!!!



Water emeralds
You are a Water Emerald. You are quiet and to
yourself and then an outburst of joy. You live
to seek peace. Your best freind is right there
and always loving. You might know that special
someone or you might be looking for him. You
enjoy the kelp and sleep, eat, breate, and live
in the greenery of the ocean. You are the most
common mermaid. Would you rate my quiz every
common one counts?


What kind of mermaid are you? (Gorgeous Pics)
brought to you by Quizilla

3:26 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Hihihi, encore des tests !!!




Morpheus
Morpheus


?? Which Of The Greek Gods Are You ??
brought to you by Quizilla

3:24 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, mai 22, 2004  
Hon, c'est fini... y'a plus de tests... je suis déçue. Bon y'en a que j'ai pas mis parce qu'ils étaient juste incohérents et pas drôle, mais là c'est fini... QUartz, j'en veux d'autres !

2:58 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Hum... j'aime pas l'admettre mais c'est peut-être un tout petit peu vrai... un tout petit peu... petit peu... peu...




7
LOVING ONE. You need safety in your relationship.
You want to be sure in his/her arms, knowing
that he will protect you and you can be totally
devoted to your other. At this point you are
very vulnerable. You open yourself and dont
even think that he/she could cheat you. You
totally trust your partner in every single way.
SO if you find out that she/he lied to you or
played a game this trust is broken. You may try
to forgive your other but this will be very
difficult.He/She has to be friendly and
trustworthy.
PLEASE VOTE, I want to know what you think about my
quiz, I worked hard on it.
You can always message me or tell me how I can
improve that quiz. Ill sure write back.


~THE big LOVE TEST!! What do you need? With PICS! For girls and boys!~
brought to you by Quizilla

2:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Raver Bear
Raver Bear


Which Dysfunctional Care Bear Are You?
brought to you by Quizilla



Ou non... c'est vrai que j'aime les ring pops et que je crois que tout le monde est plus heureux avec un glow stick, mais pour le reste... Quel dommage et combien je suis déçue de voir que les tests d'internet ne sont pas fiables à 100%...

2:33 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Faut pas me juger... tous les tests viennent du site de Quartz !!! Et puis, moi je sais plus quoi faire, je suis enrhumée et en congé et y'a personne pour me plaindre alors je m'amuse avec les moyens du bord !




cuddle and a kiss
cuddle and a kiss on the forehead - you like to be
close to your special someone and feel warm,
comfortable, and needed


What Sign of Affection Are You?
brought to you by Quizilla

2:10 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
You're Perfect ^^
-Perfect- You're the perfect girlfriend. Which
means you're rare or that you cheated :P You're
the kind of chick that can hang out with your
boyfriend's friends and be silly. You don't
care about presents or about going to fancy
placed. Hell, just hang out. You're just happy
being around your boyfriend.


What Kind of Girlfriend Are You?
brought to you by Quizilla

J'ai même pas triché en plus... dommage que je sois pas la girlfriend de personne toutefois...

2:06 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, mai 21, 2004  
Mais non, je suis pas morte, j'ai juste... vraiment pas grand chose à dire. C'est un fait que ma vie est toujours assez répétitive en été... je me lève je travaille et je dors. Ah oui, je mange parfois aussi. Mais je pourrais vous dire ceci : je comprends pourquoi il est rare que quelqu,un travaille plus qu'un été à l'accueil du Fort. J'ai recommencé depuis à peine... 11 jours, et j'en ai déjà ma claque. Mais vraiment ma claque. Je suis déjà tannée d'entendre les mêmes maudites blagues plates "est-ce que je peux passer pour un enfant" ou "lui il a 5 ans d'âge mentale, est-ce que ça veut dire qu'il paye pas" ou encore les commentaires des fameux vieux monsieurs " juste pour te rencontrer ça valait la peine de payer" AAARRRRGGGGG !!

Je m'emmerde aussi plus que jamais... hein, c'est une job correcte, mais elle est extrêmement répétitive et,je sais pas si je l'ai mentionné, mais je m'emmerde. Et c'est pas comme si c'était fini. Enfin, bon, mettons que l'année prochaine, si je ne me trouve pas une place de guide, ben je crois que je vais devoir dire aurevoir au Fort...
Mais en attendant, j'aime bien recevoir des chèques !!! J'ai déjà fait 500 $ et je trouve ça vraiment, vraiment bien de faire de l'argent au lieu d'en dépenser toujours et encore...

Hé merde... je viens de recevoir un message sur internet... j'ai reçu mes ordres. Le 26 mai à 19:15 quelqu'un va venir me prendre... pour ma fête. Ça y'est je suis stressée ! Pas trop chic mais jolie, ça veut dire quoi ??? Elles vont me faire un blind date, alors je dois pouvoir le séduire, mais après ils vont me jetter dans le bassin pour que l'autre puisse me sauver, histoire de créer un lien plus rapidement que par la conversation alors je ne dois pas trop tenir à mes vêtements, c'est ça ? QUartz est-ce que je peux avoir des détails sur comment m'habiller ? Et je tiens à souligner que je ne souperais pas, mais c'est bien parce que je vous aime, parce que à 19:15, je vais avoir faim !!! Stress. Mais stress positif alors ça devrait aller.

7:25 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, mai 16, 2004  
Bonjour !!!

Ça fait longtemps que j'avais pas travaillé 5 jours d'affilée, 7 hrs par jour... je suis plus fatiguée que je le prévoyais. Heille ! Je suis en révolte ! La fin de semaine du 22-23 mai, suivie du congé de la Fête de la Reine, ben moi j'ai congé, c'est une de mes 2 seules fin de semaine de congé de tout l'été. Je pensais pouvoir en profiter pour faire des trucs avec mes parents que j'ai pas envie de faire seule ( magasinage entre autre) et ben non ! Je vais être toute seule, ils sacrent leur camp à Boston !!! Ils partent vendredi soir, avant que je revienne de travailler et ils reviennent lundi soir ! C'est chien, je passe mes journées à travailler et je vois presque jamais personne à la maison parce que les jours ou j'ai congé, ben eux ils travaillent et là j'ai enfin un congé en même temps qu'eux et ils partent. C'est presque vexant.

Alors je me recherche de la compagnie pour cette période de vie... les filles arrêtent pas de dire qu'elles sont célibataires et on choisit ces soirées là pour sortir, ben moi je vais être orpheline et j'aimerais bien faire quelque chose.


Voilà... c'était mes nouvelles du jour... ah et Quartz tu diras à ton chum qu'on a un nouveau BBQ et donc un nouveau défi pour eux pour le partir ( en fait non, c'est super simple, il suffit d'appuyer sur un bouton, mais le plaisir n'est pas de partir le BBQ, c'est de les regarder chercher ;)

8:11 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mardi, mai 11, 2004  
Oh, il y a d'autre chose que je dois réfuter du commentaire de Quartz : j'ai pas d'oeil sur lui, pas au sens ou tu l'entends, comme je ne suis pas intéressée par lui, au sens ou tu l'entends. Pour moi, quand j'en parle, c'est pas facile de faire la différence, parce que j'ai jamais eu le genre de relation que toi et Peanut vous avez par exemple. C'est pas encore facile pour moi de faire la différence entre profonde amitié puis amour et intérêt... on remarquera que j'ai souvent (non, toujours) été intéressée comme tu dis par des amis. Mais là je crois que je commence à faire la différence, très tranquillement. Je ne me battrais jamais pour lui, je ne serais jamais jalouse qu'une autre fille soit son amie. Je suis là, je ne me mets pas entre le couple, je suis tout simplement autour.

Et pour ce qui est de ne pas garder contact avec la fille du couple, je m'entends très bien avec elle mais est-ce que tu as déjà essayée d'être l'amie des deux membres d'un couple au même niveau en même temps !? peut-être un peu avec Gab et moi. Ben alors tu dois savoir comment c'est chiant. C'est pour ça qu'avec vous, je mets des limites : il est clair pour moi que si ton chum te fait du mal (même chose pour Anne-Marie) ben autant que je l'aime maintenant et que j'espère que vous allez rester toujours ensemble, s'il te fait du mal, je vais le détester (tout en gardant des limites parce que vous pourriez très bien revenir ensemble et il faudrait pas que je continue à le détester) !!! Et si tout redevient au beau fixe, je vais recommencer à l'aimer... c'est déjà arrivé plusieurs fois avec Jo (chum Anne-Marie ) et c'est quelque chose qui marche bien. Au fil du temps ça devient plus dûr parce que je connais l'autre de plus en plus et j'ai moins envie de le détester, mais vous les filles, vous passer avant tout. J'espère que ça va pas trop déranger Peanut...

ALors, voilà. Si je suis "entre le couple" ben c'est uniquement par ma présence tout à fait innocente et pacifique en orbite irrégulier autour du couple et non par mes actions. Et encore, je persiste à penser que c'est pas évident qu'en se mettant à la place de quelqu'un on arrive à savoir ce que cette personne pense.

J'attends vos commentaires, vos réfutations de mes réfutations, vos pierres pour me lapider ainsi que vos doses de poison mortel pour mettre fin une fois pour toute à mes élucubrations d'hérétique et à mes actions de diablesse.

* je tiens juste à dire que je suis en feu aujourd'hui ! Ça serait une bonne journée pour écrire un roman... *

10:13 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Hum, je vois en me relisant que mon texte contient beaucoup de fautes... dites-vous que c'était sous le coup de l'émotion et passez outre, d'accord ? J'ai pas envie de me corriger.

10:00 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Bon, je veux ici, par ce blog, répondre au commentaire que Quartz a fait sur son blog ( c'est ici, que, si je savais comment, je mettrais un lien sur son site... mais je sais pas comment) De toute façon, la plupart des gens lisant ce blog connaissent cette histoire. J'ai un ami de sexe masculin. Un ami. Il compte beaucoup pour moi, mais c'est juste un ami, il est d'ailleurs en couple avec un fille super gentille depuis... longtemps, peut-être 2 ans. Mais il se trouve que, par définition, nous sommes amis et que parfois on fait des choses ensemble, par exemple aller boire un café ou aller au resto. Oui, sans sa blonde parfois. Et mes amies ont commencé, ça fait déjà un certain temps, à me dire que je devrais pas faire ça, que sa blonde doit être jalouse que sans le vouloir je deviens une briseuse de couple. Et c'est là que commence, une fois de plus, mon indignation :

Premièrement, quand on est ami avec quelqu'un de sexe opposé, il faut éventuellement, quand on apprend à se connaître, prendre une décision : amour ou amitié. C'est un choix et on est tous en mesure de le faire. C'est pas le genre de décision que se fait instantannément dans ta tête, ni qui est très clair, ni qui est complètement définitif, du moins au début. Mais tout le monde fait ce choix consciemment ou inconsciemment. Et pour vous c'est pas facile à voir, mais à chaque fois que je lui parle ou que je le vois, c'est plus clair pour moi qu'il est un ami et juste ça. C'est seulement quand je suis avec vous que je me mets à fabuler comme une conne et à penser des affaires que je trouve stupides dès que j'y repense plus tard. Vous savez, je niaisais souvent parce que je trouvais ça chien qu'il me compare à sa petite soeur, mais des fois je me prends à penser ça de lui aussi, alors maintenant je me tais.

Deuxièmement : ben oui il a une blonde. Ben oui parfois on sort faire des choses tous les deux, seuls!!! Mais vous ne semblez pas comprendre qu'il compte vraiment beaucoup pour moi, que j'ai envie de le voir, parce qu'il me met de bonne humeur, parce que je peux parler de n'importe quoi avec lui, parce que c'est mon bon dieu d'ami ! C'est ça un ami, et rendu à ce point-là, ben je me fiche qu'il soit un gars, c'est mon ami, comme vous les filles vous êtes mes amies. Je ne laisse pas tomber mes amiEs par peur de l'opinion, je ne vois pas pourquoi je laisserais tomber mes amIs. Reste sa blonde. Oui je réalise que ça peut-être ne pas être le fun pour elle, qu'elle est peut-être jalouse(et c'est pas prouvé) et ce n'est vraiment pas ça que je veux pour elle parce qu'elle est vraiment super et que je sais qu'il l'aime beaucoup, mais il a le droit lui aussi à sa liberté. C'est pas comme si je lui avais couru après pour qu'il continue à me voir. C'est pas non plus comme si je le voyais à toutes les fins de semaine ! Et en dépit de ce que vous dites, je crois que c'est en partie une question de confiance, je crois sincèrement qu'on peut avoir un petit pincement de jalousie tout en sachant que les sorties qu'on fait lui et moi, ça veut rien dire, du tout, du tout, du tout. La plupart du temps, il doit même pas me considérer comme une fille à part entière. Quand on aime quelqu'un, bien sûr qu'on voudrait être l'unique être humain auquel l'autre va jamais s'attacher, mais c'est pas possible. L'autre va rencontrer d'autres personnes qui seront importantes à ses yeux et qui vont compter pour lui ou elle et on peut rien y faire sinon l'accepter et comprendre que c'est pas parce qu'il apprécit l'autre qu'il t'aime moins. Si on ne fait pas ça, on va passer sa vie à souffrir.

Mais je m'éloigne de mon sujet. Donc, c'est mon ami, et merde, je me fous complètement de savoir si ça se fait pas, ou si ça se fait. Je peux pas passer ma vie à agir en fonction des autres. IL y a un temps pour penser aux autres et un temps pour se demander ce qu'on veut vraiment. Et c'est triste, mais je suis comme ça, j'ai besoin d'avoir un équilibre masculin/féminin dans ma vie. J'ai besoin d'ami de gars pour me battre, pour m'engueuler, pour dire ce que je pense. J'ai toujours eu des amis de gars... et si avoir un ami masculin c'est prendre le risque de se faire appeller briseuse de couple ben c'est bien dommage pour moi, parce que je déteste vraiment me faire comparer à une certaine Julie, pétasse au String rouge qui ne donne pas dans la subtilité.

Quant à ma théorie sur les briseuse de couple, la voici : ça ressemble à " que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre" On ne sait jamais quand on se met au milieu de couple puisqu'on peut le faire sans le vouloir... Qui te dis, Quartz, que la blonde D'Yvan ne te tient pas pour une... et ça vaut pour toute les filles et les gars parce qu,on est pas conscient de l'impact de toutes nos actions. Je sais pas si j'en suis une et j'en doute fortement mais je sais que se faire appeller comme ça, briseuse de couple, c'est drôlement humiliant.

Comme mot de la fin, je dirais qu'au fond, pour moi c'est pas important qu'il soit un gars ou une fille, quelqu'un avec qui on s'entend vraiment bien, qui nous fait du bien, pour qui on compte et qui compte pour nous, sans fausseté, sans avoir besoin d'être fake, quelqu'un qu'on a toujours envie de voir, ben c'est trop rare pour simplement le mettre de côté. Je suis assez chanceuse pour avoir plusieurs personnes qui représentent ça pour moi et je suis trop égocentrique pour avoir envie de m'en séparer, même si c'était pour le bien de l'humanité. Et vlan.

9:14 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, mai 10, 2004  
Ok... blogger a une nouvelle apparence d'entrée de post et j'aime pas ça du tout du tout... mais il faut aussi dire que je suis pas une fan du changement. Non mais c'est vraiment laid... et en plus je peux plus voir mes anciens post... CHIALAGE !!!

Donc, sur ce texte très constructif, je venais écrire ici pour que tout le monde pense à Aabchill qui est en train de devenir une autre personne avec un nouveau menton et une nouvelle machoire et qui va se voir obligée de manger du mou pour quelques temps...

Et pour Quartz, j'ai ce message : je veux avoir certaines des photos qu'on a pris samedi soir !!! Et aussi, puisqu'on s'est vues toutes 2 fois en une semaine, ben j'ai développé une dépendance je crois... je m'ennuie.

8:19 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, mai 09, 2004  
Suis allée chez le dentiste vendredi pour vérifier la cicatrisation de mes feux dents de sagesse et... vu qu'il n'y avait pas vraiment de circulation sanguine au niveau de la dent du bas, il m'a mis un truc, une espèce de mousse pour activer la-dite circulation. Et quand je dis mousse, c'est pas style mousse au chocolat ou même mousse pour se raser, non c'est plutôt le style mousse-qui-pousse-sur-le-côté-nord-d'un-arbre... et ça goûte pas bon... en fait c'est supposé goûter le clou de girofle, mais je ne peux pas le nier étant donné qu'il ne m'est jamais arrivé de me mettre un clou de girofle dans la bouche dans le but de savoir ce que ça goûte. Et le fait est que j'ai pas l'intention de le faire dans un avenir proche, parce que moi, je décrirais ce goût dans ma bouche comme étant métallique avec un assez fort arrière goût de câlisse ( mot que j'écris mais que je dis très rarement.. et encore je baisse le ton quand je le dis) C'est dégeux, je ne recommande à personne.

Heille, hier j'au eu une autre soirée de sacoche !!! Avec Marie !!! C'était drôlement l'fun... au retour chez Quartz, on a joué à un jeu de playstation ou j'ai fini par devenir une déesse de catégorie débutante et on a pas arrêté de prendre des photos... avant on filmait tout, les anniversaires, les soirées, maintenant on est synchronisées avec la technologie et on utilise un appareil photo numérique alors on peut faire toutes les conneries qu'on veut et les effacer si nécessaire ! Y'a vraiment eut des résultats dignes de mention durant cette soirée, mais je peux pas en parler, il faut bien aller travailler pour gagner son pain quotidien !

9:08 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, mai 06, 2004  
Quoiqu'avec ça je pourrais presque avoir une possibilité que les gens de l'Université commençent peut-être avec beaucoup de chance à envisager d'éventuellement penser à peut-être, si Dieu le veut et que les astres sont avec moi, me donner l'ombre d'une chance de me mettre sur la liste des personnes à envisager pour avoir une entrevue pour le Doc. Dommage que le Doc de Sherbrooke ne m'intéresse pas vraiment. Quoiqu'un Doc... c'est un Doc... tu te tapes 4 ans pour avoir un avenir assuré en tant que prof ( nul ou pas, ça c'est au choix) qui n'enseigne pas sa propre matière et qui ne corrige ni les examens ni les travaux...

11:29 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Merde... la psychophysio me gâche vraiment la vie... je me préparais à une remontée spectaculaire de ma moyenne ( dans mon esprit elle est spectaculaire en tout cas ) et tout allait bien, 2 A-, un A+ et un seul B+ et c'est ma foutue psychophysio- quoi-tu-peux-pas-apprendre-toute-la-matière-par-coeur-la-vomir-à-l'examen-et-ne-plus-t'en-souvenir-après-?-Alors-tant-pis-pour-toi. qui me descend. Alors au lieu de ma remontée spectaculaire, je passe de 3.30 à 3.48 de moyenne. Déception.

11:25 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Petit truc drôle de ma semaine : hier j'ai reçu mon... disons mon relevé de paye de Laura Secord pour Pâques... ainsi que ma paye de vacances pour la mêm période étant donné qu'à chaque fois ils me réengagent et me réenvoyent... elle s'élève à 0,01$... ouf, moi je m'en vais à Cancun avec ça cet été !!! Mais dans le fond... c'est ce que tu obtiens pour avoir travaillé exactement 10 hrs...

Donc, maintenant que je suis riche, je peux passer mon temps au resto ! lundi je suis allée au Scores avec Quartz et Anne-Marie, pour poursuivre ça dans l'apart de Quartz avec Peanut et Jo, les dits chums des dites filles... et c'était drôle, la façon qu'on était placés, nous sur le sofa, les gars à nos pieds par terre, on aurait vraiment dit qu'on attendait quelqu'un... le numéro 6. ( oui parce qu'on s'est numéroté, par ordre d'arrivée dans la "gang". Je suis le numéro 1 en alternance avec Anne-Marie si vous voulez le savoir. ) Et probablement que samedi j'y retourne avec les mêmes filles, plus une disparue !!! Marie-Hélène "matelot 3/ eatloud/piper" !!! Qui se promène allègrement entre l'armée de réserve et la vie civile ! La dernière fois que je l'ai vu, ça remonte à septembre, dans une épicerie, par hasard. Ouais, j'ai bien hâte...

11:11 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, mai 03, 2004  
Bon, petite déprime passagère en partie liée à ma note de psychophysiologie... je suis bien contente de ne pas être allée voir ma note le jour même en définitive. Mais bon, c'est pas comme si je ne m'y attendais pas, alors je devrais passer par-dessus finalement. Mais ça me fait me souvenir de dicussion que j'ai eu au Fort en fin de semaine : des gens qui me demandent ce que je fais en psycho et ce que je veux faire avec ça et puis... ben j'ai rien à répondre. Le fait est que même si je ne suis pas mauvaise, loin de là, je ne suis pas assez bonne pour aller au Doc ( quand on y pense, je pourrais être la 15ième ou la 65ième sur la liste que ça changerait rien pour rentrer au Doc... ) alors les gens du Fort me demandent pourquoi je reste là... ils me suggèrent d'aller en histoire, bien sûr, ou en muséologie. Au moins, ça pourrait me mener à quelque chose de concret. Deux univers très différents le département de psycho et le Fort... en psycho, il suffit de dire aux gens : de toute façon c'est pas perdu (ma phrase fétiche quand je sais plus quoi dire) et tout le monde hoche de la tête pour t'approuver. Au Fort, quand je dis ça, ils me disent : ben, tu perds du temps... et de l'argent. Un peu plus terre à terre.

Alors voilà, je l'ai déjà dit, je le pense toujours, le futur c'est poche et apparemment je suis pas trop douée pour planifier les choses... Et quand tu commences à entrer dans ce cercle vicieux de pensées, il y a l'argument de l'évolution de tes ami(e)s par rapport à la tienne, le fait que tous les gens te semblent plus heureux et tu t'enfonces, tu t'enfonces, un peu par sadisme et tu te sens poche et là tu ressors ta note de psychophysiologie parce que ça fait un bout de temps (au moins 30 sec) qu'elle n'était plus à ton esprit, et la tu te souviens que tes amies d'étude ont eut des notes bien meilleures que la tienne et tu te sens un peu plus poche et tu te dit que, merde, t'as la fâcheuse tendance de te lier d'amitié avec des gens qui sont trop intelligents et bla et bla et bla

Mais c'est franchement nul comme raisonnement et ça me tente pas, surtout que je vais souper avec des amies ce soir et en plus que j'ai pas à penser à l'école avant 4 longs mois, alors je m'en sacre comme de l'an 40 ! Gros point positif de ma job, contexte totalement différent de mes études, ça fait du bien. Je peux parler avec les gens au lieu de devoir les étudier ;)

Et puis pour les études, c,est simple, soit je prends des cours intéressants mais que je pourrais couler, soit je prends des cours faciles et ennuyant comme une partie des plus vieux le font pour monter ma moyenne... Pour ce qui est de l,évolution... ben en temps et lieu. Va falloir que je commence à fréquenter les amis des amis des amis, c'est la meilleure façon de rencontrer d'autres gens. Et pour la note de psychophysio... ben j'évite les cours de cette prof là. Moi le par coeur-vomis-oubli, c'est triste mais je peux pas...

Faut bien s'accepter comme on est, non ?!? :)

*source de frustration : internet est lent !!! et en plus, il a la fâcheuse d'oublier qu'il est en train de me downloader une page et de se déconnecter. Je dis à bas l'indépendance des ordinateurs !!! *


4:02 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, mai 02, 2004  
Oui, Marieville c'est dans mon coin, mon père travaille d'ailleurs à l'école secondaire. C'est vrai que c'est une place un peu... fuckée. Il y a des descentes de police et des fouilles par des chiens détecteurs de drogue de temps en temps... vive la jeunesse n'est-ce pas. Et pour ce qui est des deux mini-pétasses(suite au commentaires de Quartz sur son blog), ça m'a bien tenté de m'arrêter pour leur demander leur définition du mot "conne" et ensuite de leur donner la mienne, mais ma mère était à mes côtés et elle était tellement préoccupée par le fait que je pourrais les écraser, même en ralentissant en passant à côté d'elles que ça me tentait pas de lui donner l'occasion de croire que j'en avait touché une...

Première journée au Fort, finie... c'était correct, aujourd'hui, ça risque d'être plus fatiguant, puisqu'il y a une activité. Enfin, j'ai quand même toute la semaine pour en revenir...

8:30 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, mai 01, 2004  
Le monde mystérieux et incompréhensible des pétasses pré-ado.

Non, mais est-ce que vous avez déjà essayé d'entrer dans la peau d'une pétasse prépubère ?? D'essayer de comprendre comment elle pense, ce qui la pousse à agir et pourquoi elle est ce qu'elle est ? Franchement, ça vaut pas la peine. Vous allez me dire que c'est parce que j'ai pas réussi ou qu'en réalité, c'est un monde merveilleux et complexe, mais merde, moi je ne comprends pas du tout. Raison de ce raisonnement : tout d'abord, situons la situation. Je vis en campagne dans ce qu'on peut communément appeler, un trou. Qu'est-ce qu'un trou ? Pour la situation qui nous concerne, c'est une endroit ou peu de gens vivent mais ou les gens passent vite en chien en auto parce que les chances de rencontrer un policier sont presque nulles. Ah, et les rues sont mal faites aussi. À preuve, près de chez-moi, il y a un tournant vraiment chiant, le genre de tournant ou rencontrer quelqu'un venant en sens inverse, c'est un peu épeurant, même quand ça fait plus de 5 ans que tu passes par là. Y'a même une croix à cet endroit-là parce qu'il y a un jeune qui s'est tué l'an passé en moto à cet endroit précis à cause du tournant. ( pas d'alcool, pas de drogue, pas d'autre auto ) Et là, hier, je reviens en auto et il y avait deux jeunes connes en mini-short et en rollerblades, assises sur l'asphalte en plein milieu de ma voie !!! Dans le tournant !!! C'est pas votre entrée de cour, épaisses ! C'est une rue passante, au niveau d'une partie particulièrement chiante de la route !!! Et là j'ai essayé de me rappeller le temps si lointain ou j'aurais pu faire quelque chose comme ça, afin de me dire " elles sont jeunes, ça va passer " et je me rends compte que j'ai jamais fait ça !!! J'ai jamais été assez conne pour faire ça ! JE me suis assise à pleins d'endroit ou j'aurais pas dû, j'ai traversé en dehors des intersections, parfois en courant après un autobus entre les chars... j'ai fait des conneries, mais pas des comme ça. C'est comme le jeune à Marieville qui s'est tué en sniffant du butane. Je m'en fous que ça fasse le même effet que lorsqu'on s'étranglait au primaire ou au secondaire ( encore une chose conne que je n'ai jamais fait mais j'étais toutefois assez conne pour regarder) c'est du butane !!! Comment est-ce que tu peux penser que c'est sans danger, sans conséquences ? Y'a une tête de mort sur la bouteille, ça doit ben vouloir dire quelque chose, non ??? Il faut vraiment être imbécile pour faire des choses comme ça... du butane bordel, la drogue je sais pas y'a des bons, des mauvais côtés, mais du butane, y'a juste des mauvais. Je crois sincèrement que c'est une des morts les plus connes qui existe.

Mon père appelle ça de la sélection naturelle et j'ai tendance à croire qu'il a raison.

8:47 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />